Les spectacles

  • Prévoir d’arriver 10 min avant l’heure du spectacle
  • Possibilité de prendre un spectacle en cours et d’assister au suivant

Le spectacle de rapaces diurnes et de perroquets

Devant vos yeux pour la découverte pédagogique, et dans le ciel pour l’émotion, les oiseaux vous offrent des performances naturelles qui vont vous surprendre et vous amuser. Il est organisé autour d’une multitude de scènes emblématiques : les acrobaties des Milans, la pêche des Aigles, le Vautour et son outil, la vitesse du Faucon, les perchoirs des Chimangos, « la marche de Dudule », et l’inoubliable retour de haut vol en piqué. A la fois instructive et ludique, l’initiation à la connaissance des rapaces est le cœur du spectacle qui est commenté en direct pour vous faire vivre la magie de l’instantanéité.

Aux rapaces diurnes succèdent les perroquets : Aras, Cacatoès, Amazones et Gris du Gabon. Les voir voler en toute liberté va vous émerveiller, ce tourbillon multicolore va déployer son panel de couleur autour et avec vous. Vous pourrez découvrir leur délicatesse lorsqu’ils saisiront les graines placées dans le creux de vos mains. Vous apprendrez également à les reconnaître pour mieux les aimer. Tous nos perroquets sont nés dans des parcs zoologiques, ils sont les ambassadeurs de leur propre espèce pour vous convaincre qu’il faut protéger leur milieu naturel et sauvegarder la forêt.

La présentation des rapaces nocturnes : Lever de rideaux sur les hiboux et les chouettes

A l’issue du dernier spectacle de la journée, un rendez-vous original vous attend : 45 min. pour vous charmer et démystifier les chouettes et les hiboux. Conçue de manière intimiste cette présentation sera l’occasion pour les petits et les grands de découvrir ou redécouvrir les rapaces nocturnes et de partager cet instant privilégié avec des passionnés.